Culture bretonne à Berlin Danses bretonnes

Danses bretonnes

Plusieurs ateliers, cours et autres évènements ont lieu à Berlin autour des danses bretonnes.

Cours d’initiation en français à Kreuzberg

À partir d’octobre 2018, des cours d’initiation aux danses bretonnes sont organisés deux fois par mois par l’association La Ménagerie. Pour participer, il suffit d’adhérer à l’association (25€ pour un an).

Les cours ont généralement lieu le vendredi, de 19h à 20h30, à la TheaterSpielRaum (Mariannenplatz 2B). Ils sont animés par Léa, en français, avec traduction possible en anglais ou allemand.

Que vous ayez déjà dansé ou non, que vous ayez participé aux précédents cours ou non, n’hésitez pas à participer ! Les cours sont accessibles à tous, nous découvrirons de nouvelles danses ensemble à chaque session.

Prochaines dates :

  • Vendredi 8 mars
  • Vendredi 22 mars
  • Vendredi 5 avril
  • Vendredi 19 avril
  • Vendredi 3 mai
  • Vendredi 17 mai

Voir aussi : accès à la salle en détails

Note: Le cours en allemand à Pankow est malheureusement annulé faute de participants.

 

Cercle de danses bretonnes

Nous sommes plusieurs danseurs expérimentés à Berlin, et nous aimerions créer un cercle de danses bretonnes. Ce groupe ouvert a pour but d’atteindre un niveau de danse élevé tout en se faisant plaisir. Nous souhaitons explorer un grand nombre de danses du répertoire, montrer les différences régionales et peut-être même se produire plus tard sur scène.

Les rendez-vous ont lieu toutes les deux semaines le vendredi. Le prochain se déroulera le 1er mars 2019, à 19h. Pour vous inscrire et connaître l’adresse exacte, inscrivez-vous auprès d’Andrea (de préférence en allemand) : a.hartung [@] posteo.de

Fest-noz et bal folk

Vous pouvez jeter un coup d’oeil au site Folkstanz in Berlin qui référence tous les concerts et ateliers folk (incluant certaines danses bretonnes, mais aussi de nombreuses autres danses folk européennes).

Évènements en mars 2019

  • Initiation aux danses bretonnes avec Léa
  • Initiation aux danses bretonnes avec Léa